Conditions Générales de Vente (CGV)
Manuella Augé – Ma Coach Sophro !
Dernière mise à jour : novembre 2025
1. Identification de la prestataire
Nom commercial : Manuella Augé – Ma Coach Sophro !
Statut juridique : Micro-entreprise
Siège social : 14 bis avenue Béranger, 44100 Nantes
Activité : Sophrologue – accompagnement en sophrologie, et coaching psycho
corporel
E-mail : manuellaauge@macoachsophro.fr
Site internet : www.manuellaauge_macoachsophro.fr
N° SIRET : 99257395600016
TVA non applicable – article 293 B du CGI
2. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et
obligations entre :
La prestataire, Manuella Augé, et Le client, toute personne physique ou morale ayant recours aux services proposés sur le site www.macoachsophro.fr.
Elles s’appliquent à toute réservation, commande ou paiement effectué en ligne ou directement auprès de la prestataire.
3. Prestations proposées
Manuella Augé propose des séances de sophrologie :
en présentiel (au domicile du client, en entreprise ou en établissement scolaire), ou à distance (visioconférence).
Chaque séance a une durée et un tarif précisés sur le site au moment de la réservation.
4. Prise de rendez-vous
Les rendez-vous peuvent être réservés :
directement en ligne via le système de réservation Wix Bookings,
ou par contact direct (mail ou téléphone).
Le client reçoit une confirmation de rendez-vous par e-mail.
La réservation devient définitive à réception de cette confirmation.
5. Tarifs et paiement
Les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA non applicable –
art. 293 B du CGI).
Les paiements peuvent être effectués :
sur place (chèque ou espèces selon accord préalable)
ou virement pour les séances en visio-conférence
6. Conditions d’annulation et de report
Le client peut annuler ou reporter un rendez-vous sous les conditions suivantes :
Annulation ou report au moins 48 heures à l’avance :
→ Le rendez-vous peut être reporté sans frais ou remboursé si le paiement a
été effectué en ligne.
Annulation entre 24h et 48h avant la séance :
→ La séance peut être reportée, mais aucun remboursement ne sera
effectué.
Annulation moins de 24 heures avant le rendez-vous, ou absence du
client :
→ La séance est due en totalité, aucun remboursement ni report possible.
Toute demande d’annulation doit être adressée par e-mail à
manuellaauge@macoachsophro.fr.
7. Retard du client
En cas de retard du client, la séance sera écourtée d’autant afin de ne pas impacter
les rendez-vous suivants.
Le tarif de la séance reste inchangé.
8. Droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de
rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux prestations de services pleinement
exécutées avant la fin du délai de rétractation, ou dont l’exécution a commencé avec
l’accord du client.
En réservant une séance à une date déterminée, le client accepte expressément
que la prestation soit exécutée à cette date et renonce à son droit de
rétractation.
9. Responsabilité
Les séances de sophrologie sont des accompagnements de bien-être et de
développement personnel, non des actes médicaux.
Elles ne se substituent en aucun cas à un suivi médical ou psychologique.
La prestataire ne peut être tenue responsable d’un quelconque résultat attendu ou
ressenti.
10. Confidentialité et données personnelles
Les données personnelles collectées (nom, coordonnées, motif de rendez-vous, etc.)
sont traitées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des
Données (RGPD).
Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité.
11. Propriété intellectuelle
L’ensemble des textes, images, supports et exercices proposés par Manuella Augé
– Ma Coach Sophro ! restent la propriété exclusive de la prestataire.
Toute reproduction ou diffusion sans autorisation écrite est strictement interdite.
12. Force majeure
Aucune des parties ne pourra être tenue responsable en cas de non-exécution de
ses obligations dues à un cas de force majeure (grève, panne technique, maladie,
etc.).
13. Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable.
À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du ressort de Nantes (France).
14. Contact
Pour toute question relative aux présentes CGV, vous pouvez écrire à :
manuellaauge@macoachsophro.fr
15. LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez
